Support vélo au sol

Avis meilleur support vélo sol

Le support vélo sol est un support à vélo que l’on peut placer et utilisé sur le sol et qui a peu ou pas besoin de montage ou d’installation, il suffit de le faire glisser et de commencer à l’utiliser. Ci-dessous voici notre comparatif des meilleurs supports vélos sol :

[winamaz asin= »B07KWS78PQ,B077QJ34D7,B06XXSHGWR »]

VOUNOT Râtelier vélo (Support vélo sol)

Le support vélo sol : « VOUNOT Râtelier vélo » est conçu pour ranger parfaitement vos bicyclettes dans votre jardin ou dans votre garage. Pour économiser de la place, vous pouvez  le fixer au sol mais aussi le monter sur le mur. Il y a la possibilité de choisir le modèle capable d’accueillir jusqu’à 5 vélos selon le besoin tout en sachant que  ses ranges vélos peuvent être fixés l’un à côté de l’autre et là où vous le voulez.

Il est conçu pour recevoir des vélos de villes et des VTT ayant des roues entre 35-60mm de diamètre.

Facile à assembler. Nous ne nous attendions pas à grand-chose pour le prix, mais il est étonnamment robuste avec une belle finition durable. Pour les VTT et les BMX sont parfait pour les supports pouvant accueillir 3 vélos.

Vous devrez alterner les orientations des vélos pour les support pouvant accueillir 5 vélos. C’est à dire les installer en avant puis en arrière si tous les vélos sont pour adultes afin d’ éviter de heurter le guidon.

Avec plus 720 commentaires sur Amazon, le support vélo sol de Rounot a une note de 4,5 étoiles suite à ses caractéristiques intéressantes : facile à monter, bonne qualité, livraison rapide, peut être installé au sol sur le mur …

[winamaz asin= »B07KWS78PQ » template= »horizontal »]


Todeco Support de Rangement Vélo (Support vélo sol)

Le support vélo sol de la marque Todeco est un outillage pratique que vous pouvez fixer au sol ou au mur selon votre appréciation. Il permet d’optimiser l’utilisation de l’espace dans un jardin, dans un garage tout en permettant un aspect organisé. Il permet de ranger jusqu’à 4 vélos à la fois.

Nous trouvons que c’est un  range vélo assez simple, basique mais modulable parce qu’il est composé de 2 modules de 2 range vélo, reliés par du tube carré à boulonner. Il est facile à monter, léger, pré percé pour une fixation au mur comme au sol.  Il est conseillé d’y fixer uniquement 4 vélos adultes  en séparant les deux modules pour éviter de rendre compliquer la sortie de chaque vélo. Un vélo à pneus fins sera surement moins bien maintenue. La stabilité en le fixant au sol n’est d’ailleurs pas formidable, à un mur, en hauteur, c’est bien mieux.

Pour son tarif nous trouvons que c’est un très bon rapport qualité prix, pas de doute là dessus. Pour avoir un arceau à hauteur de cadre, il faut rajouter un zéro.

Avec plus 100 avis sur Amazon, ce support vélo sol de la marque Todeco a une note de 4,4 étoiles.

[winamaz asin= »B077QJ34D7″ template= »horizontal »]


Bike Nook Support de vélo Fixe

Avec ce Bike Nook fixé au sol vous pouvez facilement et rapidement  ranger votre vélo verticalement. Il suffit juste de faire rouler la roue arrière sur la rampe, de placer la roue avant vers le haut et de verrouiller la roue verticale, puis de sécuriser la roue avant avec la sangle pour plus de stabilité.

L’utilisation de c permet  de libérer optimalement 1 mètre d’espace au sol soit dans votre salon, ou dans une chambre ou dans un garage. Il est donc conçu pour offrir à ses utilisateurs comme vous et moi de l’espace, de la sécurité et de la stabilité en quelques secondes.

Bien que le Bike Nook soit de loin un support de vélo le plus remarquable (à mon avis), il y a quelques problèmes. Son support rainuré qui supporte la roue arrière du vélo est d’une taille unique et suffisamment large pour s’adapter aux pneus plus gros des vélos de montagne mais  est moins parfait pour le skinner. La sangle contribue grandement à stabiliser les choses – mais placer le support près d’un mur, peut aider encore plus, car vous pouvez poser doucement un guidon contre celui-ci pour plus de soutien. Même avec ces minuscules défauts, le Nook tient sa promesse de fournir un rangement vertical pour vélos avec la commodité d’un support au sol.

Avec plus de 4755 avis sur Amazon le support vélo sol « Bike Nook » a une note de 4,3 étoiles. Si vous voulez ranger votre vélo avec un style exceptionnel vous pouvez opter pour le support vélo sol Bike Nook.

[winamaz asin= »B06XXSHGWR » template= »horizontal »]


Avantages et inconvénients de support vélo sol

Si vous vivez dans un appartement ou si vous ne disposez pas de l’espace extérieur pour installer votre vélo, vous devrez peut-être ranger votre vélo à l’intérieur. Dans ce cas, un support au sol peut être une solution pratique pour ce rangement. Un support au sol se compose d’une longue barre métallique avec deux lattes verticales où vous pouvez reposer la roue avant du vélo. À lui seul, il ne prend pas beaucoup de place et peut être facilement installé n’importe où. Cependant, il est préférable d’installer le support vélo de sol loin de toute zone à fort trafic de la maison, car une fois que vous y avez fixé votre vélo, cela peut devenir un obstacle important. Il existe une variété de supports au sol, allant des supports simples pouvant contenir un seul vélo aux supports pouvant accueillir plusieurs vélos.

Avantages:

  • Ils sont faciles à utiliser, en particulier pour les enfants, car il vous suffit de faire rouler votre vélo sur le support.
  • Vos vélos sont «prêts à rouler» dès la sortie du garage.
  • Ils peuvent détenir plusieurs vélos.
  • Ils sont portables, facile à déplacer. Avec vos besoins changeants, vous pouvez l’emporter avec vous si vous déménagez de chez vous.
  • Ils peuvent également être utilisés dans le coffre de votre voiture si vous sortez vos vélos.

Les inconvénients:

  • Ils occupent un espace précieux au sol du garage.
  • Vous devez être prudent lorsque vous déplacez votre véhicule dans le garage.