Support vélo de plafond

Avis meilleur support vélo plafond

Vous souhaitez acheter un support vélo plafond ?

Découvrez ici notre comparatif et avis des meilleurs supports vélos plafond. Des surfaces des pièces étant de plus en plus petites ranger vos matériels, vous devez faire un bon choix en optant pour le support vélo plafond.

[winamaz bestseller= »support vélo plafond » items= »3″]

EUFAB 16411 Porte-vélo à poulie (Support vélo plafond)

Le vélo EUFAB 16411 est un support vélo pour plafond, conçu en matériaux d’acier et revêtu de poudre qui peut transporter une charge maximale de 20 kg.

Il convient pour tous les vélos courants et protège les pneus en cas de non-utilisation prolongée du vélo. Il est simple, facile et rapide à monter. Avec ce support vélo plafond vous obtenez une solution peu encombrante pour ranger votre vélo. Monté en quelques étapes, il est adapté pour le garage ou la cave.

J’apprécie bien son rapport qualité prix, Livré très rapidement et dans le délai, il accompagné de corde, cheville, vice et notice presque illisible mais facile à comprendre.  Il peut être installer à une hauteur de 4 mètres comme recommandé et y suspendre le vélo.

[winamaz asin= »B001DE4HWY » template= »horizontal »]


Fischer ProfiPlus Élévateur de vélo, Mixte – Adulte, 50386, Noir , 30 kg (Support vélo plafond)

Fischer Profiplus 50386 est un support vélo plafond capable de supporter de bicyclette traditionnelle et électrique jusqu’à 30kg. Il est conçu idéalement pour le garage et la cave. Notez que son crochet de fixation est  recouvert de caoutchouc pour éviter les rayures sur sa peinture et doté d’une poignée pratique pour lever et descendre.

Facile à installer, il est préférable de ne pas utiliser la visserie livrée avec. Ce qui est sûr vous apprécierez sa capacité incontournable de faire monter et descendre le vélo.

[winamaz asin= »B0854X2QRJ » template= »horizontal »]


Relaxdays Support vélo rangement vélo plafond Garage Ascenseur VTT Stockage bicyclette, noir

Le support vélo plafond Relaxdays est un support de rangement vélo doté d’un ascenseur afin de bien ménager les pneus de sa bicyclette et économiser de l’espace de votre garage ou de votre cage. Généralement le plafond doit être à une hauteur de 4 mètres.

Nous pensons que son rapport qualité prix est imbattable. Il est facile à installer.

Une fois installé, c’est un jeu d’enfant pour pendre sa bécane et la dépendre. Avec plus 3 100 commentaires sur Amazon, Relaxdays support vélo plafond a une note de 4 étoiles. Vous pouvez l’opter les yeux fermés sans se poser beaucoup de question.

[winamaz asin= »B001ADYWO6″ template= »horizontal »]


Avantages et inconvénients d’utiliser le support vélo plafond

Les supports vélos plafond sont des excellentes options pour les garages ou les salles d’équipement si vous avez plusieurs vélos. Ces supports de rangement faciles à installer occupent de l’espace inutilisé en haut d’un garage et vous évitent d’encombrement en bas. Pour opter pour ce type de support, il est import de savoir si votre vélo est trop lourd à soulever ou si le plafond est si haut que vous avez besoin d’une échelle. Si vous utilisez le support de plafond pour le stockage hors saison, ce ne sont pas des problèmes insurmontables; demandez simplement à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider.

Pour une utilisation quotidienne, assurez-vous que le vélo est suffisamment suspendu pour que vous puissiez le saisir en toute sécurité par le cadre pour le démonter. Si vous avez plusieurs vélos et que vous les suspendez par les roues, vous pouvez alterner les suspensions des roues avant et arrière afin que les guidons ne se gênent pas.

Si votre plafonds se trouve très hauts, vous pourriez trouver les crochets de plafond incroyablement utiles. Également appelés poulies de vélo ou monte-vélos, les crochets de plafond sont une excellente option si vous voulez garder votre vélo hors de la hauteur des yeux – et hors de portée. De plus, ils ont tendance à avoir fière allure dans les appartements modernes de style loft et les intérieurs de style industriel . Le seul problème est peut-être qu’ils peuvent être compliqués à installer, mais une fois que c’est fait, le système de poulie vous permet de faire monter facilement votre vélo dans les airs en un rien de temps.

Avantages:

  • les supports vélos plafonds n’utilisent aucun espace au sol du garage et n’interfèrent pas avec la marche autour de votre véhicule en gardant les murs dégagés également. Ils utilisent donc tous ces espaces inutilisés du haut votre pièce.
  • Il n’est pas nécessaire de soulever les vélos si vous utiliser celui doté d’une poulie et aucune échelle n’est requise. Pour élever et abaisser votre vélo, ils prennent environ 2 à 3 minutes dans chaque direction.
  • Ils sont étonnamment abordables pour un système aussi pratique.
  • Ils sont idéaux si vous manquez d’espace de rangement au sol ou au mur.
  • Ils sont une option de stockage sûre car ils ne peuvent pas être heurtés.
  • Vous pouvez élever votre vélo à une hauteur appropriée pour effectuer plus facilement les tâches de maintenance.
  • Ils ajoutent un niveau supplémentaire de sécurité contre les voleurs – un vélo sur un support au sol sera plus facile à voler qu’un vélo flottant dans les airs.

Les inconvénients:

  • Ils se fixent au plafond d’une pièce, de sorte que les solives de plafond doivent être suffisamment solides pour supporter la charge.
  • Vous devez avoir une expérience du bricolage pour les installer, sauf si vous employez un professionnel.
  • En raison de leurs risques de sécurité inhérents, vous ne devriez acheter que des produits de bonne qualité avec des mécanismes de verrouillage qui ne peuvent pas perdre le contrôle lorsque vous soulevez ou abaissez votre vélo.
  • Vous avez besoin d’un plafond  haut pour pouvoir utiliser un tel système. La hauteur doit être suffisante pour la hauteur de votre vélo et de tout utilisation requis pour le palan (appareil permettant de soulever et déplacer de très lourdes charges au bout d’un câble ou d’une chaîne).
  • La plupart des options ne contiennent qu’un seul vélo.