Support de vélo mural

Avis meilleur Support vélo mural

Désormais, le support vélo mural est indispensable pour tout amateur du cyclisme. C’est même la meilleure solution pour ranger une ou plusieurs bicyclettes soit dans votre appartement ou dans votre garage ou dans votre bureau. Son utilisation est donc efficace et pratique.

A la question de savoir quel support vélo mural choisir parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché ? Voici notre comparatif et quelques conseils tirés de nos tests et avis qui vous permettront de trouver plus rapidement le support vélo qui convient le plus à votre besoin.

Qu’est ce qu’un support vélo mural ?

C’est même indiqué dans son appellation, un support vélo mural est un équipement destiné pour accrocher un ou plusieurs vélos au mur. C’est donc un support de rangement essentiellement pratique qui se caractérise par son très faible encombrement. Ce type de support vélo se décline dans différents modèles à savoir : le support vélo mural horizontal et le support vélo mural vertical. Tout en notant aussi que l’aspect et certains points de ce support, comme la capacité d’accueil et le design peuvent varier d’un équipement à un autre.

Le support vélo mural vertical vous permet de ranger le plus de vélos tout en occupant le moins d’espace mural. Les vélos sont suspendus verticalement. Vous devez donc disposer de suffisamment d’espace du sol au plafond pour la longueur des vélos. Il est bien souhaitable qu’il soit fixé sur un mur assez épais et solide qui ne risque pas de céder une fois que le ou les vélos sont accrochés. Ce type de rangement pour vélos convient parfaitement aux vélos d’équilibre ainsi qu’aux vélos à pédales pour enfants.

Le support vélo mural horizontal vous permet de ranger le plus de vélos tout en occupant le moins d’espace sur la hauteur du mur. Les vélos sont suspendus horizontalement. Vous devez donc disposer d’espace en largeur entre deux coins du mur pour ranger plusieurs vélos.

 

Comparatif meilleur support vélo mural : avis

 

[winamaz asin= »B08FMD8223,B07D9QTXZC,B07H3XB44H »]


Yomiro 2PCS Support Velo Mural

Yomiro est un support vélo fabriqué avec de l’acier inoxydable pouvant supporter jusqu’35kg de charge. Il peut être utilisé pour tous type de vélo, VTT, vélo de ville, vélo pliant.

Nous pensons que c’est un support  robuste, de bonne qualité. L’assemblage est simple et vous devez avoir une perceuse. Il est mieux d’ acheter des vis et des chevilles murales plus solides que celles fournies. L’effet est vraiment génial car il permet d’économiser  beaucoup de place en accrochant les vélos au mur. Livré sans notice, sachez que le montage de Yomiro est intuitif. Sans instructions,  il n’est pas facile de comprendre immédiatement comment suspendre les vélos. Une fois que vous avez pris votre main, vous pouvez facilement suspendre et dépendre votre vélo.

[winamaz asin= »B08FMD8223″ template= »horizontal »]


Crochet mural de fixation de pédale Borgen

Le crochet de pédale mural pour vélo Borgen est fabriqué en acier solide de 5 mm et garantit un maintien sûr de votre vélo, qu’il s’agisse d’un vélo de course, d’un vélo de montagne, d’un vélo électrique, d’un vélo pour enfant. Les rayures sont évitées grâce au revêtement en poudre noire et à la finition lisse. Le design sans couture, élégant et simple s’intègre parfaitement dans votre maison ou votre garage.

La surface du crochet est recouverte de silicone pour protéger la pédale – cela garantit que votre vélo peut être rangé en douceur et en toute sécurité.

Le crochet a été conçu de telle manière qu’il convient à tous les types de pédales courants, ce qui signifie que les vélos peuvent être facilement accrochés. L’axe de la pédale ne doit pas être plus large que 19,4 mm pour que l’axe puisse s’intégrer parfaitement dans le renfoncement du crochet. Cependant, cela ne pose pas de problème avec la plupart des pédales. Avec une capacité de charge de 30 kg, le crochet de pédale mural Borgen est un moyen solide et facile de ranger votre vélo.

Installé, ça donne un look sympa et ça ne gène pas. Le vélo est mis ou enlevé en quelques secondes… Vraiment pratique. A noter, le fait qu’il n’y ait qu’un seul support de roue, est plus un avantage qu’un inconvénient. C’est nettement plus facile à installer que si il y en avait 2 (pas besoin de les aligner).

[winamaz asin= »B07D9QTXZC » template= »horizontal »]


Charles Daily Support Vélo Mural

Le support vélo mural Charles Day est le nouvel accessoire préféré de votre vélo bien-aimé. Le support stocke votre vélo en toute sécurité par tous les temps, protège délicatement la peinture des rayures et même plié, il économise de l’espace. Vous pouvez le ranger dans le sous-sol, au garage, au salon ou dans le couloir. Ses ancrages de fixation particulièrement robustes pour une installation régulière maintiennent même la plupart des vélos électriques solidement au mur.

Ses crochets sont caoutchoutés pour protéger le cadre. Les fixations fournies sont très bonnes si vous allez dans la brique solide, elles nécessitent un trou de 10 mm pour l’ancrage. Charles Daily utilise quotidiennement deux boulons d’ancrage pour fixer le porte-vélos. Ceux-ci se caractérisent par une capacité de charge particulièrement élevée et une plus grande stabilité que les ancrages conventionnels.

[winamaz asin= »B07H3XB44H » template= »horizontal »]

 

Pourquoi opter pour un support vélo mural ?

Voici 3 raisons valables sur le pourquoi vous devez  choisir un support de vélo mural :

#1. Loger votre vélo sans encombrer

Ce n’est pas toujours facile de trouver une place pour son vélo dans la maison ou dans le garage. Démonté ou pas, ça semble toujours être très encombrant et cette impression est vraie.

A ce problème, le support vélo mural  est la meilleure solution  car c’est un outillage ultra-pratique qui vous offre la possibilité de fixer votre bicyclette au mur et en hauteur afin de gagner de la place. Tout en sachant qu’il existe des modèles rabattables ou pliables qui sont parfaitement discrets une fois qu’ils ne servent pas.

#2. Fixer facilement et rapidement votre vélo

Lorsqu’on ne dispose pas assez d’espace pour installer un vélo dans une pièce on est parfois forcé à chaque fois à le démonter et le monter. Procéder régulièrement de cette façon peut endommager votre vélo et vous faire perdre énormément du temps. Opter pour le support de vélo mural vous permettra de ranger facilement et rapidement votre bicyclette.

#3. Donner du style à votre pièce

Il est à noter que le support de vélo mural en plus d’être un équipement de rangement c’est aussi un accessoire décoratif. Les modèles de support vélo mural sont élégant et remarquable et peuvent aussi être installés dans un salon, dans une chambre ou dans un couloir. Il suffit juste d’opter ou de choisir pour le support qui s’accorde mieux au style votre pièce.

 

Comment choisir un support vélo mural ?

Pour choisir un support vélo mural, vous devez considérer les critères suivants : son type, sa capacité d’accueil, son coté pratique, son esthétique.

Selon son type

Il existe plusieurs types de support vélo mural parmi lesquels des supports à la verticale,  à l’horizontale ainsi que d’autres équipements aux systèmes variés.

Vous devez donc choisir librement le modèle que vous pensez convenir le plus à votre espace et votre aménagement intérieur. Tout en sachant qu’il est important que vous vérifiez si le support est bien adapté à votre bicyclette. Il est préférable d’opter pour le modèle qui acceptent n’importe quel type de bicyclette (vélo de ville, VTT, vélo hybride, BMX ou autre, ainsi que toute forme de cadre ou de roue).

Selon sa capacité d’accueil

Lors de l’achat d’un support vélo mural vous devez considérablement prendre en compte  le critère de la capacité d’accueil et votre choix doit se faire en fonction du nombre de vélos que vous avez.

Il existe des modèles simples acceptant un seul vélo et même des équipement capable d’accueillir jusqu’à  6 vélos. Il est donc essentiel de vérifier la solidité de la structure et de respecter sa capacité de charge maximale.

Selon son côté pratique

C’est un critère qui peut être déterminant, particulièrement lorsqu’il s’agit de ce genre d’équipement. D’ailleurs il existe aujourd’hui des supports à vélos muraux modulables et beaucoup moins encombrants à l’instar des certains  munis d’un bras mobile ou d’un système de réglage offrant la possibilité de s’ajuster à tous les types de vélo. Si vous tenez compte de l’encombrement, un porte-vélo rabattable, pliable ou coulissant pourra très bien vous convenir.

Selon son esthétique

L’esthétique reste un critère important pour ce type de support. Les fabricants de support vélo mural prêtent une  attention considérable  au design de leurs produits qui aujourd’hui sont devenus des incontestables objets de décors d’intérieur.

Selon vos préférences, vous pourrez vous pencher vers des supports chics au coloris sobre, ou vers des modèles jovial et assez colorés.